Quels sont les bienfaits du savon au lait de chèvre ?
Un excellent allié contre les problèmes de peau
Le savon est un élément du quotidien qui fait partie intégrante de notre routine beauté. Il est donc primordial de bien le choisir en faisant attention à ses composantes, car la peau y est régulièrement exposée. Un savon composé d’éléments synthétiques peu adaptés pour la peau peut créer de multiples problèmes de peau. Le savon au lait de chèvre est un savon d’origine animale 100 % naturel et très adapté pour la peau.
En effet, le savon au lait de chèvre est un antifongique et un antibactérien qui lutte contre les infections cutanées. Il nettoie et protège la peau des infections telles que le psoriasis et l’eczéma. Grâce à ce savon, vous pouvez aussi dire adieu à vos problèmes d’acné et de démangeaisons. Avec son pH doux, le savon au lait de chèvre est idéal pour les peaux sensibles. C’est un produit beauté qui convient donc à tout type de peau.
Lutte contre le vieillissement prématuré de la peau
Le savon au lait de chèvre est riche en vitamine A, en vitamine C et en vitamine E. Ces puissants antioxydants contenus dans le lait de chèvre aident à protéger la peau de dommages oxydatifs dus aux radicaux libres. En utilisant le savon au lait de chèvre, vous éliminez efficacement les cellules mortes de votre peau. Cela permet de débarrasser la peau de ses impuretés et de laisser la place à de nouvelles cellules.
C’est ce processus de renouvellement des cellules de la peau qui contribue à retarder son processus de vieillissement. De plus, l’usage répété du savon au lait de chèvre retarde l’apparition de rides, de ridules et de taches solaires sur la peau.
Protège, nourrit et hydrate en profondeur
Puisqu’il est composé d’un acide gras appelé acide caprylique, le savon au lait de chèvre contribue à l’équilibre du pH de la peau. Cet acide réduit considérablement le pH du savon et le rend presque similaire à celui de la peau. Ainsi, cette dernière arrive plus facilement à absorber les nutriments du lait de chèvre contenu dans le savon.
Grâce aux acides alpha-hydroxylés contenus dans le lait de chèvre, le savon au lait de chèvre répare la peau endommagée. Celle-ci paraît beaucoup plus jeune. Avec sa texture crémeuse, ce savon pénètre facilement la peau et y laisse une sensation de douceur. Très riche en glycérine et en protéines, il répare la peau et comble les fissures formées entre les cellules.
Par ailleurs, grâce au sélénium contenu dans le savon au lait de chèvre, la peau est protégée des rayons ultraviolets et par conséquent du cancer de la peau.