5 idées de cadeaux à offrir à une nouvelle maman

Le premier geste d’une femme est toujours spécial. La découverte de l’expérience de la maternité inspire des émotions tant chez elle que ses proches. Ces derniers cherchent parfois à lui faire un cadeau surprise qui sort de l’ordinaire, mais qui témoigne de leur sentiment. Pour le faire, il n’y a pas de réflexion trop poussée à faire. Vous pouvez trouver ici 5 idées de cadeaux à offrir à une nouvelle maman.

1. Un adorable coffret de produits cosmétiques

Il est essentiel qu’une nouvelle maman prenne soin d’elle-même. Afin de bien s’occuper de son bout de chou, elle doit également se sentir bien dans sa peau. Alors, elle va apprécier à coup sûr que vous lui offriez un joli coffret de produits de beauté. Elle se fera à l’idée que vous vous souciez de son bien-être autant que celui de son bébé. Dans votre coffret, il peut y avoir des cosmétiques, lifestyle, des accessoires de mode, de quoi décorer sa chambre, etc. En gros, choisissez un coffret qui lui fera se sentir bien.

2. Un petit livre spécial maman

La gaieté et les petits loisirs sont indispensables au quotidien d’une nouvelle maman, puisque c’est sa bonne humeur qu’elle va communiquer à son enfant. Alors, pourquoi ne pas choisir de l’offrir un mini guide rigolo sur les premières années de bébé ? Ce serait une idée géniale de lui faire don d’un petit livre qui ne dramatise pas la vie de maman. Il ne s’agit pas en effet de lui offrir un recueil qui va la convaincre à devenir une maman parfaite, ou “super mamy”. Elle sera ravie d’avoir un livre plein d’humour qui traite de la parentalité.

3. Un joli mug

Une journée qui commence avec du thé dans un joli mug gravé d’un beau message garantit une agréable journée avec son bébé. Alors, c’est une bonne idée que d’offrir un mug avec un message tel que : Maman cool, maman reine, I love Mum, etc., ou n’importe quelle inscription à valeur sentimentale. Gardé à la maison ou emporté sur son lieu de travail le jour de reprise du boulot, ce mug va assurément lui arracher un sourire, de quoi la rendre heureuse. 

4. Un joli bijou

Que ce soit un bracelet, un pendentif, des boucles d’oreilles… selon les goûts de la nouvelle maman, vous pouvez lui offrir un joli bijou. Néanmoins, il ne s’agit pas de choisir une pièce de manière aléatoire. Veuillez opter pour un bijou avec un symbolisme de gaieté, de tendresse, de bonheur. Inscrire par exemple son prénom ou celui de son petit ange lui fera grandement plaisir. C’est un cadeau qu’elle gardera assurément toute sa vie. 

5. Une magnifique box

Il est vrai qu’offrir une box à une nouvelle maman relève généralement de l’ordinaire. Toutefois, pour en offrir à celle que vous connaissez, vous pouvez miser sur l’originalité. Il s’agit de prendre une box qui porte une touche particulière afin de rompre avec la monotonie. Dans une box, il peut y avoir : protège carnet de santé, vêtements, vaisselle céramique, produits de soins n’ayant aucun risque sur la corps de l’enfant. Vous pouvez d’ailleurs avoir un idée de box sur ce site.

Une maman est toujours enchantée de recevoir un cadeau, quelle que soit la nature. Pensez aussi au mignon bébé qui grandira dans quelques mois en offrant une cabane en bois pour enfants.