Bébé malade : comment éviter de céder à la panique ?

Quand bébé tombe malade, c’est rapidement la panique ! Pourtant, les maladies infantiles sont fréquentes les premières années. Alors, plutôt que de céder au stress, n’hésitez pas à vous tourner vers ce numéro unique qui vous mettra immédiatement en relation avec la pharmacie de garde la plus proche.

Quand bébé tombe malade le dimanche ! 

Quand les enfants tombent malades, c’est toujours au plus mauvais moment ! En vacances, sur un jour férié ou un dimanche… Et c’est la catastrophe. Une petite toux, un rhume ou de la fièvre et c’est maman qui panique. Heureusement, sachez qu’il existe désormais un moyen pratique pour vous rassurer.

En effet, en ligne, des spécialistes ont mis au point un site qui vous oriente vers un numéro unique pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous. Alors évidemment, il ne s’agit pas de verser dans l’automédication qui d’ailleurs est à proscrire pour un nourrisson. En revanche, si l’enfant est beaucoup plus vieux et que vous jugez que sa fièvre n’arrête pas d’augmenter, alors vous pourrez toujours lui donner du paracétamol pour le calmer en attendant le prochain rendez-vous avec son médecin traitant. 

Une situation urgente !

Mais parfois, il arrive que les symptômes empirent. Et si au bout de plusieurs heures, la fièvre n’arrête pas d’augmenter et dépasse les 38,5 °C, alors il est peut-être temps d’appeler un médecin de garde. Là encore, ce site dédié met à votre disposition un numéro unique pour vous permettre de joindre un professionnel de la santé.

Rapidement, il se rendra chez vous pour poser un premier diagnostic et vous délivrer une ordonnance de soins. Sachez que vous pouvez également joindre ce service pour un pédiatre de garde si l’enfant est vraiment petit. Simple et pratique, c’est le moyen parfait pour soigner rapidement bébé et éviter de céder à la panique !