Comment choisir son sac de luxe de seconde main ?
Vu les prix des sacs à main de luxe lorsqu’ils sont neufs, il est parfois plus raisonnable d’acquérir un modèle de seconde main. Dans ce cas, il faut savoir choisir le bon sac. La première astuce est d’éviter les modèles récents. Car la probabilité qu’ils soient déjà disponibles en seconde main est faible. Vous risquez d’acheter une contrefaçon.
Demandez une photo de l’article
Acheter sur Internet est généralement une bonne idée. Cependant, ce réseau de communication abrite aussi des personnes sans scrupules qui n’hésitent pas à vendre des copies de sacs de marque. Pour éviter de subir pareille arnaque, il faut toujours enregistrer la photo du sac mis en vente. Ensuite, effectuez une recherche sur cette photo dans les moteurs de recherche les plus célèbres sur le Web. Si vous trouvez plusieurs autres pages Web sur lesquelles la même photo est publiée, alors vérifiez avec minutie l’authenticité de l’image.
Scrutez les coutures
Pour l’achat de sacs Dior vintage il faut faire attention aux finitions en général. Sur des sacs effectivement réalisés par la marque, les finitions sont impeccables. Les fermetures sont bien mises. Les motifs du tissu ou du cuir s’emboitent parfaitement d’une partie à l’autre du sac et les dispositifs de fermeture font un bruit sourd. Les coutures sont impeccables tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du sac, vérifiez toujours que les détails précédemment cités sont simultanément respectés.
Exigez les documents
Parfois une maman à la maison n’a pas le temps de vérifier l’originalité d’un sac à main. Elle achète en comptant sur la bonne foi du vendeur. Cette attitude est souvent une erreur. Souvenez-vous qu’il vaut mieux prendre quelques heures ou quelques jours pour bien vérifier que le sac est un original. Cela vous évitera des regrets. Aussi, les sacs de marque ont toujours un numéro de série qui peut être vérifié dans les boutiques et sur le site Web de la marque.