Comment et pourquoi choisir un oreiller en latex ?

Les oreillers en latex connaissent en ce moment un intérêt sans précédent de la part des personnes qui aiment prendre soin de la qualité de leur sommeil. Le latex est un matériau naturel dérivé de la sève produite par l’arbre à caoutchouc. Le liquide de l’hévéa-Brasiliensis contient de minuscules bulles d’air, qui donnent une texture souple et rebondissante aux oreillers en latex.

Un oreiller en latex présente un grand nombre de bénéfices. Il offre un maintien parfait de la tête, des épaules et naturellement de la nuque. Contrairement aux oreillers duvet qui entrainent souvent un enfoncement trop profond du visage et du crâne.

Un autre avantage de l’oreiller ergonomique en latex est qu’il a une durée de vie vraiment très longue. Il ne se décompose pas et peut être comprimé de façon permanente. Aussi, l’oreiller en latex est une solution idéale pour les personnes qui souffrent d’allergies car ils sont antimicrobiens, hypoallergéniques, résistants aux moisissures et acariens.

Types de latex utilisés dans les oreillers

De nombreuses personnes choisissent les oreillers en latex en raison de tous les avantages qu’ils offrent. Il existe deux types de latex couramment utilisés dans pour la fabrication des oreillers latex:

Le latex naturel

La substance dérivée de l’hévéa-Brasiliensis respecte l’environnement. Aucun produit chimique n’est ajouté lors du traitement. Les oreillers en latex naturel suivent un processus de fabrication rigoureux. Ils sont plus résistants à la chaleur et à l’humidité que leurs homologues synthétiques, et ont une odeur nettement moins sensible.

Ces oreillers constituent un excellent investissement sur le long terme, et ils sont un choix parfait pour les personnes souhaitent se débarrasser d’un maximum de matériaux synthétiques dans leur maison. Les oreillers en latex naturel offrent une élasticité inégalée, parfait pour en finir avec les douleurs matinales au niveau des épaules et de la nuque. Le latex naturel peut également être organique, ce qui signifie alors qu’il est 100 % naturel et exempt de produits chimiques.

Latex synthétique

Ce type de latex est généralement fabriqué à partir de caoutchouc styrène-butadiène, et il suit un processus de transformation des polymères. Les oreillers en latex synthétique ont un toucher assez similaire aux modèles fabriqués en latex naturel. Cependant, ils sont moins durables que leur homologue naturel. Certes, ils sont plus abordables, mais peuvent aussi avoir une odeur désagréable.

Quels sont les points forts des oreillers en latex ?

Si vous envisagez d’acheter un oreiller en latex pour votre literie, nous vous expliquons certains avantages que vous pouvez attendre de ce type de produit.

Support

Les oreillers en latex offrent la combinaison idéale de soutien et de fermeté. Ces oreillers sont très amortissants, et vous pouvez être sûr qu’ils apporteront un excellent soutien à votre dos et à votre nuque, et éviteront d’exercer une trop forte pression sur ces zones sensibles.

Le latex est un matériau assez ferme, mais pas trop. Les oreillers en latex peuvent vous apporter le soutien dont vous avez besoin pour dormir confortablement sans vous réveiller avec des douleurs au cou et des maux de tête. Que vous dormiez sur le dos ou sur le côté, un oreiller en latex vous apportera un soutien parfait pour une bonne nuit de sommeil, et il s’adaptera à vos mouvements.

Vous devez également savoir que l’oreiller en latex ne devient pas tout plat et qu’il conserve toujours sa forme originelle.

Confort

De nombreux dormeurs choisissent un oreiller ergonomique en latex en raison de leur niveau de confort irréprochable. Bien que le latex soit un matériau assez ferme, il est très confortable et offre un bon rembourrage.

Les oreillers en latex répartissent et diffusent de manière homogène la pression exercée par le poids du corps. Grâce à sa densité, le latex peut conserver sa forme plus longtemps que d’autres matériaux et permet une bonne nuit de sommeil sans interruption.