Comment être épanouie quand on est enceinte ?

Si la grossesse rime avec bonheur pour beaucoup de femmes, certaines connaissent des moments de mélancolie, qui peuvent durer plus ou moins longtemps. Et de manière plus générale, presque toutes les femmes sont soumises au jeu des hormones, et passent du rire aux larmes sans n’avoir rien demandé ! Alors pour vous accompagner dans cette belle et délicate période, nous vous donnons deux idées à suivre pour être enceinte et épanouie !

1. Le shooting photo

Et oui, on n’y pense pas forcément tout de suite, mais être chouchoutée, maquillée, mise en beauté pour être immortalisée avec son ventre rond, c’est un vrai moyen de prendre ou de garder confiance en soi. 

Les services fournis par les photographes de mamans ou de futures mamans dépendent d’un professionnel à l’autre, mais vous êtes à peu près sûre de retrouver les photos solos et les photos avec votre bébé.

Les photos solos vous permettront de vous évader, de partir dans un autre monde. En discutant avec le photographe, vous pourrez choisir un univers qui vous correspond et qui vous met en valeur.

Avec votre bébé, vous construirez de formidables moments de complicité, et pourrez expérimenter le toucher, la vue et passer un moment unique en compagnie de votre enfant. 

2. Le lâcher-prise

Être enceinte entraîne parfois de grandes prises de conscience dans notre société. Viennent avec la peur, la culpabilité, l’impatience ou le regret, selon le chemin de vie de chacune. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est d’enfin accepter de lâcher-prise. Acceptez que les choses ne soient pas parfaites, et dîtes-vous que si elles se passent comme ça, il y a forcément des points positifs à y voir. 

Aussi, si vous ressentez des envies de ne rien faire, ou au contraire de prendre du temps pour vous, ne culpabilisez pas et restez paresseuse, ou prenez ce temps pour vous. 

Et si vous combinez nos deux conseils, il y a de grandes chances pour que votre épanouissement soit visible de tous dans quelque temps !