Comment le shopping peut-il contribuer à rendre une maman épanouie ?
Le quotidien d’une maman peut être particulièrement bien rempli. Entre s’occuper de la maison, des enfants et du boulot, on peut vite sombrer dans une routine nuisible à notre épanouissement. Il est donc important pour la jeune maman de trouver des moments où elle ne pense qu’à elle et à son bien-être. Le sport, les sorties, les soins esthétiques sont entre autres activités généralement proposées aux mamans pour rompre avec la routine et retrouver un bon équilibre émotionnel. Mais que dire du shopping et de son impact sur la santé et l’épanouissement ? S’agit-il d’un mythe ou d’une réalité ?
Le shopping ou le meilleur anti-stress
Selon une étude menée par des chercheurs de l’Université de Michigan, le shopping participerait à réduire la tristesse résiduelle. Nombreuses sont les femmes à avoir déjà expérimenté les bienfaits du shopping thérapie. Une bonne séance de shopping peut faire oublier une dure journée de travail ou avec les enfants, et baisser considérablement le niveau de stress. Elle donne à la jeune maman l’opportunité de s’évader et de sortir un moment des pressions quotidiennes. C’est un moment à elle où elle peut se faire plaisir et s’offrir de petits cadeaux.
En général, en rentre du shopping de bonne humeur, le sourire aux lèvres et l’équilibre émotionnel au beau fixe.
Le shopping source de bien-être
Faire les boutiques, essayer plusieurs ensembles chics et s’offrir quelques tenues est d’autant plus gratifiant que cela stimule votre bien-être. En effet, la dopamine responsable du plaisir et du bien-être est généralement secrétée lorsque vous faites du shopping et que vous parvenez à vous acheter quelque chose pour vous-même. Ainsi vous pouvez ressentir un changement positif au retour du shopping qui affecte votre être entier et vous rend plus épanouie. Vous êtes désormais refaite de l’intérieur et en harmonie avec vous-même, moins enclin à vous emporter et vous prenez de nouveau plaisir à la compagnie de vos proches. Ledefigabon.com est un site généraliste d’informations qui peut vous être utile pour découvrir les meilleures adresses ainsi que les derniers gadgets tendance que vous pourriez vous offrir.
Le shopping pour faire de l’exercice ?
Eh oui ! En général on marche beaucoup durant une séance de Shopping. Les femmes parcourent en moyenne 4,8 km durant une séance de shopping de 2 h 30 min environ. Une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable ? Absolument ! Durant une séance de shopping vous brûlez en moyenne 385 calories mesdames ! Et bien sûr faire de l’exercice est excellent pour votre épanouissement.
Alors ne vous en privez plus dès que l’occasion se présente. Vous pouvez prendre du temps pour vous, le monde ne s’arrêtera pas de tourner pour autant. Attention néanmoins à ne pas dépenser de façon compulsive. Il est recommandé de faire un budget pour chaque shopping et de veiller à ne pas l’excéder. C’est pas toujours évident cela dit, alors pourquoi ne pas essayer cette astuce toute simple ? Laissez la carte de crédit à la maison et sortez avec du liquide, juste ce qu’il vous faut.