Dans quel cas pouvez-vous utiliser les cristaux de menthe ?
Les cristaux de menthe proviennent de la cristallisation à moins 22 °C de l’huile de menthe japonaise. Ils sont très utilisés dans l’univers de la cosmétique et dans le domaine médical. Ceci se justifie par les nombreux bienfaits dont ils font profiter leurs utilisateurs. Voici de ce fait quelques cas lors desquels vous pouvez vous servir des cristaux de menthe.
Lors d’une séance de sauna
Avez-vous un sauna chez vous ? Si oui, les cristaux de menthe vous permettront d’apporter à ce dernier une sensation rafraichissante. Pour atteindre cet objectif, vous avez juste besoin de quelques grains de cristaux. Laissez ces derniers fondre sur les pierres ou le poêle du sauna. Vous avez aussi la possibilité de les ajouter à l’eau d’infusion.
Le parfum mentholé se diffusera ainsi simultanément avec la chaleur dans toute la cabine. Il est aussi possible de faire fondre les cristaux de menthe safinel en ajoutant un peu d’eau sur la serviette. Vous aurez ainsi l’occasion de diffuser en dehors du sauna le parfum rafraichissant de ces cristaux.
Pour soulager une courbature
Les cristaux de menthe sont utilisables pour la conception des produits permettant de soulager la courbature ou les douleurs musculaires. Ceci est dû à leur forte concentration en substance mentholée. Cela leur confère un pouvoir analgésique très puissant.
Si au lendemain de votre séance d’entrainement vous ressentez des courbatures, vous pouvez vous en servir. Ce sont des cristaux qui peuvent aussi être utilisés pour les sensations de jambes lourdes et de pieds enflés. C’est aussi efficace pour soulager rapidement les maux de dos.
Pour y arriver, mettez quelques cristaux de menthe dans de l’eau tiède. Trempez dans cette dernière vos pieds enflés ou douloureux. Il est aussi recommandé de mélanger les cristaux avec du beurre de karité. Le mélange obtenu pourra être utilisé pour masser les parties douloureuses du corps. Sachez que les cristaux de menthe favorisent également une excellente circulation du sang.
Pour avoir une bonne haleine
Il est prouvé que dans 90 % des cas la mauvaise haleine est d’origine buccale. Cette dernière est liée à des bactéries qui sont présentes dans les gencives, sur la langue ou à l’intérieur des joues. Il existe des aliments qui sont aussi responsables de cette mauvaise haleine. Ceux-ci entrainent des réactions chimiques au sein de l’appareil digestif et dans la bouche.
C’est cela qui cause la formation des composants responsables de la mauvaise haleine. Pour régler cette sensation malodorante, l’utilisation des cristaux de menthe est une bonne alternative. Ces derniers rafraichissent l’haleine lorsque vous en mettez quelques-uns sur la langue. Par contre, dans le cas où la mauvaise haleine est due à des soucis bucco-dentaires, la consultation d’un dentiste ou d’un expert ORL est conseillée.
Pour une bonne respiration
Les cristaux de menthe sont dotés d’un parfum mentholé. Ce dernier se diffuse dans la gorge lorsque vous sucez les cristaux. Cette sensation est rafraichissante et favorise la libération des voies respiratoires qui sont encombrées.
Ces cristaux sont donc conseillés aux personnes qui ont des soucis d’inflammation de la gorge. Sucer les cristaux de menthe permettra l’évacuation rapide des sécrétions qui sont à la base de ce mal. Pour un résultat plus efficace, il est recommandé de les utiliser avec du beurre de karité. Ne vous en servez pas pour des enfants.