Pourquoi choisir la destination Baléares ?

Outre les amateurs d’histoire ou de détente, les îles Baléares sont idéales pour ceux qui aiment l’aventure. Vous trouverez sur ces îles fascinantes des fêtards invétérés, des familles à la recherche du soleil ou des amoureux de la mer et de la nature. La promesse de vacances passionnantes et colorées.

Le littoral, sauvage et non aménagé

Les îles Baléares continuent d’offrir un littoral sauvage avec des paysages à couper le souffle au-delà de ses stations bétonnées. La région nord de l’île d’Ibiza abrite de petites criques privées et des villes traditionnelles. À l’ouest de Majorque, on trouve des falaises imposantes et des eaux turquoises à perte de vue. Pour trouver des conseils pour partir en voyage pas cher, Minorque possède des plages de sable fin et des plateaux calcaires. À Formentera, on trouve d’anciennes salines, des plages désertes et un cap impressionnant. Idéal pour les personnes qui aiment voyager au calme.

Découvrez un patrimoine naturel et architectural classé par l’UNESCO

Sur les îles d’Ibiza et de Majorque, un certain nombre de sites importants ont été reconnus comme patrimoine mondial de l’UNESCO. L’acropole de la ville haute d’Ibiza, les ruines phéniciennes de Sa Caleta et les fortifications de la vieille ville d’Eivissa témoignent de l’ancienne gloire des îles Baléares. La Serra de Tramuntana, où vous pourrez trouver une maman à la maison à Majorque, illustre parfaitement l’interaction entre les cultures chrétienne et musulmane. Un environnement à couper le souffle qui a été façonné par l’homme au fil des années. 

Faites la fête dans des clubs légendaires

Ibiza en particulier, parmi les îles Baléares, est réputée pour être un lieu de rassemblement de la scène mondiale de la fête et des clubs. Les îles Baléares ont perfectionné l’art de la fête depuis les années 1970 et l’arrivée des premiers hippies. À Ibiza, Majorque et même Formentera, les clubs, les bars et les plages privées se multiplient.