Quel Kalimba acheter ?

Connaissez-vous le Kalimba appelé aussi piano à pouces ? Il s’agit d’un instrument formidable pour apprendre à jouer de la musique et surtout pour se détendre et méditer, il s’agit d’un instrument utilisé en musicothérapie, je vous invite à le découvrir !

Guide d’achat de Kalimba

Acheter un Kalimba est un choix primordial, vous pouvez choisir entre des bois différents comme l’acajou, le camphrier ou encore le bois de rose il existe aussi des designs différents et des modèles différents avec une caisse de résonance ou non.

Quel nombre de notes pour choisir votre Kalimba ?

Vous débutez avec le Kalimba ? Mon premier conseil est de choisir un piano à pouces à 17 notes minimum pour au moins 2 raisons :

  • Avec un modèle à 17 notes vous aurez plus de musique à jouer et surtout plus de partition ou tablatures adapté au 17 notes pour apprendre ! (non négligeable comme argument pour acheter votre instrument)

  • Bien entendu vous aurez plus de notes pour pouvoir vous balader et ainsi jouer plus de musique contrairement aux instruments avec moins de notes

Où acheter votre kalimba en France, Suisse ou en Belgique ?

Pour acheter votre Kalimba en France, en Suisse ou en Belgique, je vous invite à faire très attention de la boutique dans laquelle vous acheter votre instrument, faîtes bien attentions aux avis lors de l’achat, je vous conseille des sites fiable comme https://thekalimba.com qui proposent des instruments de qualité parmi les meilleurs kalimba du marché

Concernant le bois, vous pouvez choisir n’importe quel bois, la sonorité de camphrier est plus souple que l’acajou, qui lui permet d’avoir une sonorité plus longue. Donc si vous souhaitez avoir un instrument qui ait une sonorité douce vous pouvez faire l’acquisition d’un kalimba en camphrier et si vous souhaitez un son plus net alors prenez un kalimba en acajou.

Concernant les Kalimbas avec ou sans caisse de résonance, il s’agit aussi d’un choix crucial lors de l’achat de votre instrument vous pouvez prendre un instrument avec une caisse de résonance pour jouer partout à l’air libre, par contre le souci du transport se pose car c’est quand même beaucoup plus pratique de le ramener partout quand il est plus léger.

Concernant les kalimba sans caisse de résonance c’est plus facile à transporter et surtout quand vous poser votre kalimba sur n’importe quel surface vous pouvez la faire vibrer, par exemple posez votre kalimba sur une table et vous serez surpris d’entendre et ressentir tout votre table vibrer au rythme de la musique !