Tout savoir des jouets en contactant le service client des marques

Vous voulez faire plaisir à votre enfant en lui achetant un jouet en guise de cadeau ? Préalablement, pensez à contacter le service client de votre marque afin de vous rassurer de la fiabilité de ses produits. Par ailleurs, vous saurez si le jouet présente ou non un danger pour votre p’tit ange.

S’assurer du respect des normes de fabrication des jouets

Pour leur bon développement, les enfants ont besoin de s’amuser. Les jouets y contribuent fortement. Avant de leur acheter ces gadgets, il est important de savoir si le jouet respecte les normes édictées au sein de l’Union européenne. 

Contacter le bon service client vous permettra d’obtenir tous les renseignements nécessaires à ce sujet. Un jouet mal conçu peut nuire à la santé de votre enfant. Pour plus de sécurité, il est donc préférable d’acheter des produits présentant le marquage « CE ». Ce dernier signifie que le jouet présente toutes les garanties en termes de sécurité.

En savoir plus sur la provenance du jouet

L’autre grand critère à prendre en compte dans le choix du jouet que vous voulez offrir à votre enfant est sa provenance. Si vous ne trouvez pas de renseignements sur la fiche produit, le service client pourra vous donner la bonne information sur son origine. Vous pourrez ainsi juger de sa qualité et de sa fiabilité. Si vous tenez à acheter un jouet 100 % français, ce sera l’occasion d’avoir une réponse.

Connaître les conditions de garantie du jouet

Pour en savoir plus sur les clauses de garantie des jouets des enfants, renseignez-vous auprès du service client. Cela pourra vous être utile dans certains cas. En effet, après acquisition d’un jouet pour enfant, vous pouvez faire le constat d’un défaut de fabrication. 

Certaines entreprises proposent un délai de garantie de deux ans, à partir de la date de livraison. Si vous souhaitez être dédommagé ou remplacer le jouet par un autre, le service client vous informera de la faisabilité ou non.