Un week-end au-delà du pittoresque à Yaroslavl, en Russie

À seulement trois ou quatre heures de route de Moscou se trouve une ville parsemée de cathédrales colorées et d’églises aux dômes d’oignons, située directement sur la Volga. Bien que vous ayez le choix entre quelques villes en ce qui concerne les visites le week-end, voici pourquoi les photographes et les accros de l’histoire devraient visiter la ville de Yaroslavl.

L’histoire de Yaroslavl

Yaroslavl fait partie de l’anneau d’or de la Russie, qui est un cercle historique de villes qui ont contribué à stimuler le tourisme en Russie. Bien que les villes existent depuis des milliers d’années, il est devenu populaire de les visiter à l’époque soviétique afin de revenir sur le passé pastoral de la Russie. Fondamentalement, cela signifie pour vous la chance de visiter quelques-unes des plus anciennes villes durant ce voyage en Russie, avec des églises et des clochers en forme de dôme d’oignon que vous pouvez grimper pour obtenir une vue de carte postale de ces charmantes petites villes. Surtout après la foule que vous rencontrerez à Moscou, il est agréable de passer un week-end plus calme dans un endroit comme Yaroslavl.

Yaroslavl existe depuis le 11ème siècle et soutient une histoire impressionnante. En effet, l’une des églises du monastère Spassky est devenue un lieu de culte préféré pour Ivan le Terrible. La ville a été colonisée par un homme du nom de Yaroslav le Sage, c’est ainsi que la ville tire son nom. Vous pouvez voir une statue du prince Yaroslav le Sage sur la place de la ville, BogoyavlenskayaPloschad.

Le monastère Spaso-Preobrazhensky

Fondé au XIIe siècle, ce monastère a été construit pour remplacer un temple païen. À l’intérieur, vous pouvez voir plusieurs églises et sites magnifiques. Ne manquez pas la cathédrale de la Transfiguration, l’église Yaroslavl Miracle-Workers et le beffroi. Vous pouvez monter les escaliers étroits pour avoir une vue sur la ville.

À l’intérieur de l’ancien complexe de pierre, vous pouvez également entrer dans plusieurs musées – (l’historique de l’État de Yaroslavl, la réserve-musée de Yaroslavl) repérez des voitures détaillées et ornées, des portraits des familles les plus nobles de Russie, des carreaux peints aux influences orientales et d’autres joyaux. Vous pouvez même louer des costumes pour quelques roubles et vous habiller comme des rois russes en vous promenant dans les musées.

Les églises les plus historiques du pays

Comme la plupart des villes en Russie, vous pouvez regarder l’horizon et voir une douzaine de clochers et des dômes d’oignon à Yaroslavl.

  • Epiphany Church

Des briques rouges vives avec des dômes d’oignons noirs frappants surmontent cette jolie cathédrale. Il a presque 400 ans et à l’intérieur, vous trouverez des fresques chatoyantes sur les murs et les plafonds. Comme pour toutes les églises orthodoxes russes, les femmes devront s’habiller modestement (pas de shorts, jupes courtes ou chemises décolletées) et devront se couvrir la tête en entrant.

  • Eglise de Jean-Baptiste

En souvenir de la décapitation de Jean-Baptiste, cette église de Yaroslavl est recouverte de certaines des fresques les plus impressionnantes du monde. Les plafonds voûtés et les arcades sont recouverts de fresques détaillées illustrées par un groupe de 16 artistes au 17ème siècle.

  • Cathédrale éparchiale de la Dormition

Ce joli bâtiment a commencé au 13e siècle, a été détruit par un incendie, reconstruit, détruit, reconstruit à nouveau et a rencontré plus de problèmes lorsque les bolcheviks sont arrivés au pouvoir. En substance, cette église a été reconstruite quatre fois, mais pour une bonne raison. L’église éparchiale de la Dormition est d’une beauté classique, avec des murs en pierre crème et des dômes dorés.