Une maman peut réaliser un test de lien de parenté

Nous avons tendance à évoquer les tests pour découvrir ou non la paternité, mais il existe d’autres analyses notamment pour les femmes. Ces dernières peuvent alors rechercher des enfants ou encore des oncles, des soeurs, des frères… Ce n’est donc pas un test traditionnel qu’il faut envisager, mais bien un test de lien de parenté qui est un peu plus onéreux. Il faut prévoir moins de 200 euros, mais le fonctionnement reste identique. Vous devez donc prélever de la salive pour que le laboratoire puisse obtenir au plus vite l’ADN qui sera alors comparé à la personne de votre choix. 

Quels sont les liens de parenté ? 

Le test de paternité, comme son nom l’indique, vous permet de savoir si cet homme est réellement le père biologique d’un enfant. C’est la seule analyse qui peut être réalisée avec ce kit. Par contre, le second est beaucoup plus intéressant pour une femme ou une maman puisqu’elle peut finalement chercher un lien de parenté avec d’autres personnes. 

  • Il sera possible d’avoir un lien avec des frères ou des soeurs, cela est souvent le cas lorsque les familles ont été séparées très rapidement.
  • Une femme peut découvrir une tante, et même un oncle avec ce test de lien de parenté.
  • Comme le père, une mère peut tester l’ADN pour savoir si cet enfant est le sien, cela est souvent le cas lors des recherches après une naissance sous X par exemple.
  • Dans tous les cas de figure, la fiabilité est au rendez-vous puisqu’elle est de 99 % pour les deux tests et vous aurez les résultats sous 48 heures après les analyses.

Vous recevez par courrier ou par mail le résultat des prélèvements, cela permet de lever rapidement un doute et d’envisager le futur avec la plus grande sérénité. N’hésitez pas à commander ce test de lien de parenté sur Internet puisqu’il est très abordable.