Xel Ha et Xcaret, deux parcs pour toute la famille sur la Riviera Maya au Mexique

Voyager sur la Riviera Maya est une option parfaite si vous recherchez un équilibre entre culture, plaisir et détente. En plus des merveilleux hôtels de Cancun où vous pourrez profiter de vos vacances, nous vous encourageons à visiter les parcs de Xel ha et Xcaret où vous trouverez de nombreuses attractions culturelles dont certaines typiquement Mexicaines.

 

Ces parcs sont écologiques et contribuent à la conservation de l’écosystème au Mexique. Xel Ha et Xcaret offrent tous deux des sites naturels et archéologiques impressionnants au sein de leurs parcs qui constituent des attractions touristiques pour les voyageurs de la Riviera Maya.

  1. Le parc Xel Ha

Le parc naturel Xel Ha sur la Riviera Maya signifie “là où l’eau est née”, et c’est pourquoi ses activités sont 100% aquatiques. Quelles sont les principales activités à Xel Ha ?

 

  • Des activités pour les enfants telles que des jeux, du snorkeling, des rencontres avec des raies et des lamantins.
  • Des activités nautiques pour adultes telles qu’un sentier au fond de la mer (Sea Trek), plonger avec les raies et les lamantins, nager avec les dauphins, prendre un bain dans les mangrove, se détendre dans la baie des caprices, nager dans la baie de Xel Ha, se laisser emporter par une des nombreuses rivières de Xel Ha, faire du freedive ou monter en haut d’un phare.
  • D’autres attractions intéressantes telles que la découverte de la flore et de la faune du parc, le spectacle du vol de cerfs-volants, le vélo dans la jungle, la visite du pont flottant, le cenote principal de Xel Ha. Vous pouvez également faire le vol du “Chuck kay”, vous vous sentirez libre de voler au coeur de la jungle! Vous pouvez aussi essayer la tyrolienne “salpichanga”, et aussi faire le Trepachanga où vous pourrez tester votre équilibre. Et pour les plus audacieux, sautez de 5 mètres de haut dans les eaux cristallines des Caraïbes, une expérience brutale !

 

Lorsque vous achetez votre billet pour le parc naturel Xel Ha, vous profitez d’un délicieux buffet international et d’un bar-restaurant, ils mettent en valeur des spécialités locales.

  1. Parc Xcaret

 

Le parc Xcaret se trouve à Playa del Carmen, tout près de nombreux hôtels tout compris où la plupart des touristes séjournent pendant leurs vacances. Ce parc naturel et culturel possède une merveilleuse variété de faune et de flore typique de la Riviera Maya. C’est, sans aucun doute, l’un des endroits les plus spéciaux. Il a été élu plusieurs fois comme étant le meilleur parc à thème d’Amérique du nord. N’hésitez pas à passer via une agence francophone playa del carmen pour avoir de bons conseils sur votre choix.

 

Quelles sont les activités que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Xcaret ?

 

  • Snorkeling au style Xcaret. Plongez sur la barrière de corail qui se situe juste au large du parc. Ici, vous apprécierez les couleurs du corail et la diversité marine, des poissons uniques et surprenants! En faisant du snorkeling, on peut même voir des raies et des tortues de mer, vous ne pourrez pas manquer cela !
  • Les rivières souterraines. A Xcaret, vous pouvez vous baigner dans les 3 rivières souterraines qui se jettent dans la mer. Ici, vous apprécierez le paysage qui s’est formé depuis des milliers d’années avec les fossilisations dans les roches coralliennes, impressionnant ! Ces rivières sont submergées à environ 5 mètres sous terre et leur longueur est d’environ 600 mètres. En outre, pour ceux qui pourraient être fatigués, il existe des sorties à mi-parcours si vous voulez sortir.
  • Aquarium. L’aquarium d’Xcaret vous permet de découvrir les trésors marins par les fenêtres qui se trouvent sous la mer. Vous verrez beaucoup de poissons colorés, de raies, d’étoiles de mer, d’escargots et de méduses. C’est spectaculaire à voir! Il s’agit d’un aquarium unique au monde.
  • Le peuple maya. Il est situé au milieu de la jungle et c’est un ancien village maya où vous découvrirez comment était la vie dans ces communautés mayas. Vous verrez comment étaient les artisans mayas, tous des artistes !
  • Spectacle nocturne à Xcaret. Pour les amateurs de musique et de danse, nous recommandons le spectacle nocturne à Xcaret. Laissez-vous enthousiasmer par les plus de 300 artistes qui composent ce spectacle. Danse, musique, histoire, folklore et spectacle équestre, allez-vous le manquer ?

 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir lequel des deux parcs vous convient le mieux.